Né dans une famille de musiciens, j’ai commencé le piano à 5 ans avec un parcours classique jusqu’à l’obtention de la médaille d’Or du conservatoire de Lille à mes 18 ans. Bien que soutenu à poursuivre dans un conservatoire supérieur, j’ai décidé à l’époque que le piano ne serait pas ma vie. J’ai ainsi choisi de m’orienter dans un domaine alliant musique et technique.


Alors en études d'audiovisuel, je commence à libérer ma créativité sans code, ni partition. L’improvisation m’a ainsi permis de maintenir une pratique du piano quotidienne pendant toutes mes études et ma vie professionnelle.

Baigné dans la musique classique, le jazz et la folk américaine, j’ai élargi mon univers musical avec le rap US, la pop en passant par rock. Ce n’est que très tard que j’ai découvert la chanson française. Egalement porté sur l’international et les relations humaines, j’ai voyagé 2 ans à travers le monde et découvert un univers musical riche qui s’intègre petit à petit dans mon langage d’auteur/compositeur. Afin de bien comprendre mon évolution artistique et qui je suis, voici les moments clés de mon développement personnel et musical :

  • Choisir de ne pas faire de la musique professionnellement (18 ans), et voir que malgré les années, cela ne m’a jamais quitté. J’écris dans mes objectifs personnels que je veux composer, faire plus de musique. Je le fais, mais caché dans ma chambre, j’improvise et garde cela dans un dossier.

  • Après de nombreuses années, lors d’une résidence d’artistes en Colombie, pris d’un élan d’acception de moi-même et avec le souhait de partager ce que je fais, je sors un album d’improvisations en Février 2021. Une grande joie et fierté m’habitent lors de cette sortie.

  • S’accepter en tant que musicien puis artiste. Après 2 ans de voyage à travers le monde, je décide de me lancer dans un projet personnel : la musique comme une évidence. A ce stade je me dis Artiste, après plus de 25 ans de piano, et 10 années à improviser/composer, uniquement au piano.

  • Je découvre mon intérêt pour l’écriture fin 2021 ! Souhaitant explorer un large panel de styles musicaux, je sors un album en Février 2022 avec 4 facettes de ma personnalité : piano solo, composition MAO, chant, musique méditative.

  • En mars 2022, je décide d’aller à la rencontre d’autres musiciens et auteurs. Démarche artistique et humaine, j’ai réussi en quelques mois à me créer un réseau et réaliser un album collaboratif. Autonomie technique et artistique. Le troisième album sort en juin 2022 avec en parallèle une formation de compositeur de musique à l’image.

  • Se mettre sur le devant de la scène, ou à défaut d’être oublié”. A l’été 2022, je confronte mes œuvres face au public. Entre improvisation au piano, chant/slam, présentation de mon parcours et démarche artistique, je découvre que l’échange avec le public me remplit d’émotions. Je me produis dans des cadres privés et cafés lillois.

  • La professionnalisation : la phase que je vis aujourd’hui, depuis Octobre 2022. L’envie d’aller plus loin, toucher un plus large public, améliorer la qualité technique de mon travail et l’objectif de vivre de la musique. J’ai donc commencé à travailler sur la communication, ré-arrangement de 2 titres enregistrés en studio. Amélioration du concert, et toujours de l’écriture et de la composition !


Pour la suite de la biographie, elle continue de s’écrire ! Les lignes vont s’ajouter au fil des mois et des années car je crois en mon projet et vais le faire vivre avec toujours l’objectif de parler de coeur à coeur avec et pour vous.

TELECHARGER LE KIT DE PRESSE